Galaxies du moi

Par Administration Lycée Docteur Charles Mérieux, publié le lundi 5 février 2024 16:26 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 16:26
GalaxiesduMoi-miniature.png
Écrits hypertextuels des élèves de Terminale HLP

Dans le cadre de leur travail sur "La recherche de soi" en littérature, les élèves de Terminale HLP ont été amenés à expérimenter différentes modalités d'écriture : souvenirs de mémoire sensorielle, autoportraits, flux de conscience… qui sont autant de voies d'accès au moi individuel et à ses avatars collectifs.

Pour rendre compte de cet enchevêtrement de textes, de mémoires et de pensées, leurs textes anonymés ont été regroupés dans un sobre labyrinthe textuel dans lequel vous pouvez vous aventurer, en associant les mots, les images ou les connotations qui — en dépit de la singularité de chacun·e — nous relie. Chaque écrit est en effet connecté aux autres par autant de liens hypertexte.

La consultation de cette galaxie nécessite le téléchargement du fichier html en pièce jointe, puis son ouverture dans un navigateur internet (Firefox recommandé)

Bonne errance à toutes et à tous !