Espace parents d'élèves

Élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration

Publié le mercredi 29 septembre 2021 18:17 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 15:02
Capture d’écran 2021-09-29 à 18.15.54.png
Notice explicative de vote

Le présent courrier est également disponible en pièce jointe.

Madame, monsieur,

Vous allez élire, pour la présente année scolaire, vos représentants aux conseils d’administration de l’établissement que fréquente votre enfant. Le bureau des élections, présidé par le chef d’établissement, organise les élections.

Chacun des parents est électeur, dès lors qu’il exerce l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé dans l’école/établissement, quelle que soit sa situation matrimoniale. Chaque parent ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits à l’établissement.

La liste électorale est constituée des noms des parents des enfants inscrits et admis dans l’établissement. Vous pouvez vérifier votre inscription sur la liste et demander, le cas échéant et jusqu’au jour du scrutin, au chef d’établissement de réparer une omission ou une erreur vous concernant. En cas de litige, le chef d’établissement statue sans délai.

Les modalités de vote :

Les bulletins de vote de chaque liste, les enveloppes et les professions de foi sont distribués aux élèves pour être remis à leurs parents.

Vous pourrez voter au choix :

Par envoi postal avec réception avant le vendredi 7 octobre 17h00

En remettant votre vote à votre enfant afin qu’il le dépose dans l’urne à l’accueil du lycée jusqu’au vendredi 7 octobre 17h00

Les 2 parents doivent voter et disposent chacun d’un matériel de vote:

• Une enveloppe BLEUE
    • Elle contient votre bulletin de vote et ne doit pas être cachetée. Aucune rayure ni ajout, ni sur le bulletin ni sur l’enveloppe sous peine d’annulation.
  • Une enveloppe BLANCHE OU MARRON
    • Elle doit être cachetée et contenir la première enveloppe bleue.
    • Elle doit porter les indications suivantes :
      • Nom, prénom et adresse du parent; classe de votre ou vos enfants.
      • Votre signature

Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin ne seront pas pris en compte pour calculer le nombre des votants.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Le proviseur

Pierre Ronchail