Changement obligatoire des mots de passe sur Educonnect

Par Administration Lycée Docteur Charles Mérieux, publié le vendredi 5 avril 2024 18:19 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 18:20
Mdp.png
Procédure de sécurisation des messageries avant réouverture

À partir du samedi 6 avril, dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des établissements accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire, les élèves et responsables qui se connecteront avec leurs identifiants et leur mot de passe Educonnect se verront demander de choisir un nouveau mot de passe.

Ce changement du mot de passe sera obligatoire pour pouvoir accéder à l'ENT.

Cette procédure exclut cependant les comptes des utilisateurs :

• qui n'ont jamais activé leur compte,
  • qui ont modifié leur mot de passe depuis le 26/03/2024,
  • qui ont activé leur compte via FranceConnect et ne disposent donc pas d’un mot de passe ÉduConnect.

Élèves et responsables ne doivent donc pas s'inquiéter si, à la connexion, il leur est demandé de procéder au changement de leur mot de passe. Nous vous prions de veiller à le retenir et de le stocker dans un espace sécurisé.

Une infographie présente ci-dessous des techniques pour créer aisément des mots de passe complexes. Vous trouverez également en pièce jointe une note d'information dédiée aux bonnes pratiques pour sécuriser vos usages numériques (voir notamment la page 2).