Etonnante physique !

Par SABRINA BEN BRAHIM, publié le jeudi 21 mars 2024 16:13 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 09:02
logo.png
Des chercheuses et chercheurs du CNRS à la rencontre de nos élèves

Dans le cadre de l’Année de la Physique, Charlotte Rivière et son équipe viennent rendre visite aux élèves de Terminale (STI2D et spécialité physique-chimie) le mardi 9 avril après-midi.

Des échanges autour des travaux de recherche qu’ils mènent, intitulés « des laboratoires sur puce pour mimer l’environnement des cellules cancéreuses », nous permettront de comprendre les liens entre la physique, la technologie et le vivant.

Les élèves préparent la venue de l’équipe de recherche et pourront les questionner sur le contenu de leurs travaux, la démarche scientifique et plus généralement sur les métiers en lien avec la recherche.

Charlotte Rivière a contribué à l'écriture du livre Etonnante physique.