Kadékol - une émission consacrée au Lycée Docteur Charles Mérieux

Par Administration Lycée Docteur Charles Mérieux, publié le jeudi 7 décembre 2023 15:45 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 15:50
fwBVtxj7WnBZ47VE1Mg83vxVTBBcDP1b3aW76wSl_400x400.jpeg
« Le micro est dans la classe » est allé rencontrer le personnel du lycée pour comprendre le travail collaboratif au sein d'un lycée innovant

« Le micro est dans la classe », émission de reportages de Kadékol, la webradio de l'Institut Français de l'Éducation, est venu rencontrer le personnel du lycée Charles Mérieux à Lyon qui tente de travailler de manière collaborative à l’échelle de l’établissement. Ce lycée innovant qui a ouvert ses portes en 2021 a pour ambition de « préfigurer le "lycée de demain" pour faire réussir chaque élève. » Du moins c’est ce que la plaquette de présentation du lycée promet. Mais comment cela peut-il se traduire dans la réalité d’un établissement scolaire ?

Découvrez l'émission ci-dessous.

Production - Rédaction : Florence Sauvebois