Le Pass'Région

Le Pass'Région 2021-2022

Publié le vendredi 1 octobre 2021 15:59 - Mis à jour le mardi 28 juin 2022 10:15
Carte Pass'Région 2021
Informations importantes pour acquérir ou renouveler le Pass'Région.

Chaque lycéen a droit à une carte Pass’Région, fournie par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui lui donne des avantages : gratuité des manuels scolaires, nombreuses réductions sur la culture, sur la pratique sportive, etc.

Pour les futurs élèves des classes de seconde :

• Vous êtes actuellement élèves en classe de troisième, vous recevrez, au courant du mois de mai, les informations relatives à la procédure pour commander cette carte. Ces informations vous seront données par les responsables de votre collège.
  • Lors de la commande de la carte, vous devrez indiquer le nom du lycée Docteur Charles Mérieux. L'établissement se chargera d’instruire et de valider votre demande de carte. À la suite de cette validation, votre carte vous parviendra dans les 15 jours.
  • Dès le 7 juin, vous devrez impérativement effectuer cette commande de carte Pass’Région, et ce afin d’avoir votre carte avec vous le jour de la rentrée. Outre les avantages mentionnés ci-avant, elle vous permettra d’accéder aux différents lieux de l’établissement, à la restauration scolaire et/ou à la cafétéria.

Pour les futurs élèves des classes de première :
Vous n’avez pas de démarches à faire de votre côté. Comme vous changez d’établissement pour votre rentrée 2021, vous recevrez un nouveau Pass’Région paramétré et rattaché au lycée Docteur Charles Mérieux. Vous devrez veiller à détruire votre ancien Pass’Région.

Pour plus d'informations sur cette carte : site du Pass'Région (un site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes).