Restauration scolaire

Restauration scolaire - la FAQ

Publié le mercredi 24 mai 2023 09:44 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 11:00
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Questions fréquentes
Compte

J’ai perdu mon mot de passe SoHappy
1.    Depuis la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié » puis sur le lien reçu par mail dans les 30 minutes maximum.
2.    Veillez à bien renseigner l’adresse mail utilisée lors de la création du compte, sans faute d’orthographe. En cas de doute, contactez le support.

Je n’ai pas reçu le mail de récupération de mot de passe
1.    Vérifiez que l’adresse mail renseignée soit celle utilisée lors de la création du compte SoHappy. Si vous n’avez pas reçu le mail, c’est sans doute car l’adresse renseignée n’est pas la bonne. En cas de doute, contactez le support.
2.    Vérifiez dans les spams de votre messagerie.
3.    Réessayez la procédure de récupération jusqu’à ce que vous receviez un mail.

Modifier mon mot de passe
Dans la rubrique "Compte", saisissez le mot de passe actuel et le nouveau puis cliquez sur "Modifier".

Supprimer mon compte SoHappy
Dans la rubrique "Compte", onglet « Profil », cliquez sur "Supprimer le compte" en bas de page.

J’ai créé mon compte SoHappy mais je n’ai pas reçu le mail pour valider mon adresse mail
1.    Vérifiez que l’adresse mail renseignée soit celle utilisée lors de la création du compte SoHappy. Si vous n’avez pas reçu le mail, c’est sans doute l’adresse renseignée n’est pas la bonne.
2.    Vérifiez dans mes spams et si besoin demandez plusieurs fois le renvoi d’un mail depuis la page d’accueil ou la rubrique Compte.
3.    Attention, le code reçu n’étant valide que 10 minutes, au-delà de ce délai demandez le renvoi d’un mail avec un nouveau code.

Gestion du badge

Accès rechargement de badge: 

Vérifiez que vous avez sélectionner le profil «étudiant» ou «enseignant» lors de votre accès à SoHappy. Vous pourrez ensuite recharger le badge depuis la rubrique «Badge».

Enregistrer son badge

1.    Sur la page d’accueil (rubrique Restauration), cliquez sur “Ajouter mon badge”
2.    Renseignez votre numéro de badge (=numéro UID) et nom figurant sur votre Pass Région. Veillez à respecter les accents, symboles (ex : tiret) dans le nom saisi.
3.    Si besoin, faites-vous confirmer ces informations auprès du responsable du restaurant.

Je ne connais pas mon numéro de badge, comment l’obtenir?

Jusqu’à la rentrée de septembre : Le numéro de badge vous sera communiqué par e-mail par Sodexo fin août, après avoir commandé et réceptionné votre PassRégion,
En cours d’année: contacter la vie scolaire de votre établissement ou le responsable du restaurant scolaire afin d’obtenir votre numéro de badge (=numéro UID), pour pouvoir l’enregistrer dans l’application SO HAPPY.

J’ai perdu mon PassRégion, comment procéder?

1.    Rapprochez-vous de la Région pour obtenir un nouveau Pass, ou rendez-vous sur le site/application.
2.    A réception de celui-ci, rapprochez-vous de la vie scolaire ou du  responsable de site afin d’obtenir votre nouveau numéro UID et faites  la mise à jour sur SO HAPPY
3.    Dans votre compte SoHappy, enregistrez le nouveau numéro UID pour accéder au rechargement.

Recharger son badge

Cliquez sur l’icône “Badge”, puis sur “Recharger”. Dans cette rubrique, vous pourrez alimenter votre badge avec votre carte bancaire.

Message « vous devez ajouter une société » 
Il s’agit d’un bug temporaire et nous vous invitons à effectuer l’action suivante afin d’accéder à vos services :

•    Sur l’application mobile: actualisez la page en faisant glisser votre doigt de haut en bas. Vos informations s’afficheront ensuite automatiquement.
•    Sur le site internet: actualisez la page de votre navigateur internet en cliquant en haut à gauche sur l’icône Actualiser ou en appuyant simultanément sur les touches « CTRL + R ». Vos informations s’afficheront ensuite automatiquement.