Histoire-Géographie | HGGSP | DGEMC

La Nuit du Droit des élèves de Terminale option DGEMC

Par Administration Lycée Docteur Charles Mérieux, publié le mardi 25 juin 2024 11:16 - Mis à jour le mardi 25 juin 2024 11:16
logo-big.png
Reconstitution d'une séance parlementaire avec 450 lycéennes et lycéens

Les élèves de terminale en option DGEMC (Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain) ont participé mercredi 4 octobre à la Nuit du droit, organisée par l'université Lyon 3.

Ils ont eu le plaisir d'assister au témoignage d'un magistrat sur son métier puis ont participé à la reconstitution d'une séance parlementaire pour voter une loi sur l'abaissement du droit de vote à 16 ans. Pour ce faire, 450 lycéens de Lyon étaient regroupés en assemblée.

Trois de nos élèves ont pris la parole devant l'assemblée de lycéens pour défendre les amendements proposés par le lycée Docteur Charles Mérieux. Bravo à elles et bravo aux élèves de l'option DGEMC pour la qualité de leurs amendements.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle session parlementaire lycéenne !