Préparer la rentrée 2024 en mathématiques

Par THOMAS CHARON, publié le vendredi 21 juin 2024 16:35 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 10:41
math et smartphone
Quelques ressources pour entretenir vos connaissances et attaquer sereinement les cours de mathématiques dès la rentrée.

Bonjour.

L'équipe de mathématiques du lycée Du Dr Charles Mérieux proposent des livrets ou ressources pour vous permettre de réviser vos acquis et d'attaquer le plus sereinement possible les différents programmes de mathématiques. Vous pouvez répartir ces révisions sur vos vacances ou les concentrer sur la fin du mois d'août juste avant la reprise. Des éléments de correction sont fournis  la fin de chaque livret.

Pour les élèves qui entrent en seconde à la rentrée 2024 : le "Livret entraînement 3ème vers la seconde"

Ce livret est un travail élaboré par les professeurs de mathématiques du collège Gabriel Péri et du lycée de la Cité Scolaire Internationale, que nous remercions vivement, dans le cadre de la liaison collège-lycée.

Pour faire ces exercices, il est possible d’utiliser les cahiers de troisième ainsi que les QRcodes indiqués sur le livret, qui renvoient à des vidéos d’Yvan Monka sur les notions abordées.

Pour les élèves qui entrent en première à la rentrée 2024
  • et qui suivront l'enseignement de spécialité en première générale : le « Livret entraînement Seconde vers 1G  spécialité maths »
  • et qui entrent en première STI2D : le « Livret entraînement Seconde vers 1STI2D maths »
  • et qui entrent en première STMG ou ST2S ou STHR ou STAV [filières absentes de l'offre de formation au Lycée Docteur Charles Mérieux] : le « Livret entraînement Seconde vers 1STMG 1ST2S 1STAV 1STHR maths »

Ces livrets ont été élaborés par les professeurs de mathématiques du Lycée Louis Armand de Villefranche.

Pour les élèves qui entrent en Terminale à la rentrée 2024
  • et qui suivront la spécialité mathématiques en terminale générale : le "Livret entraînement 1ère spé Maths vers Term Spé Maths".
  • et qui suivront l’option mathématiques complémentaires : le "Livret entraînement 1ère spé Maths vers maths complémentaires".