ENT et trousse à outils numériques

Accéder à l'ENT avec un compte "parent"

Publié le mardi 16 novembre 2021 10:19 - Mis à jour le mardi 16 novembre 2021 10:19
logo-auvergne-rhone-alpes-ELYCEE-rvb-bleu.jpg
Précisions sur les démarches

Les services académiques imposent désormais de privilégier l'accès aux ENT des établissements avec l'identifiant EduConnect, qui sert également aux autres opérations de suivi de scolarité (orientation, bourses, fiche de renseignements, …).

Quelques parents nous ont alertés sur les difficultés rencontrées pour se connecter par ce biais. Vous retrouverez ci-dessous les procédures détaillées pour résoudre les problèmes d'accès : 

  1. Privilégiez d'abord l'identification par FranceConnect (identifiants similaires sur impôts.gouv.fr, assurance maladie, …). La procédure détaillée est disponible en pièce jointe. Elle peut ne pas fonctionner en cas de compte FranceConnect inactif ou si le numéro de téléphone saisi à l'inscription de l'enfant n'est pas correct.
  2. Si l'accès FranceConnect ne fonctionne pas, activez votre compte par auto-inscription en cliquant sur "je n'ai pas encore d'identifiant" sur la page d'accès. La procédure est détaillée ici. Veillez à bien noter l'identifiant communiqué – davantage valable que celui qui a pu vous être transmis en format papier. Cette auto-inscription peut ne pas fonctionner si le numéro de téléphone saisi à l'inscription de l'enfant n'est pas correct. 
  3. En dernier recours, adressez une demande de renouvellement des identifiants Educonnect par mail au secrétariat de l'établissementce.0694405n@ac-lyon.fr. Ils vous seront transmis individuellement en retour. Il est inutile de solliciter l'administrateur de l'ENT dans cette situation : seul le secrétariat de Direction sera en capacité de vous transmettre ces identifiants renouvelés.
Pièces jointes

À télécharger

 / 1