Cordées de la réussite #1

Par BRICE BAUTHENEY, publié le vendredi 26 janvier 2024 13:35 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 13:35
20240119_163913.jpg
Premier temps fort au Lycée Branly

Vendredi 19 janvier, les élèves de STI2D (1ère et terminale) inscrits aux cordées de la réussite se sont déplacé au lycée Branly.

Ils ont pu rencontrer des ingénieurs. Ils avaient suivi une scolarité en STI2D, puis étaient partis en classe préparatoire aux grandes écoles (TSI). Aujourd'hui, ils sont ingénieurs ou managers, ils travaillent dans de grandes entreprises ou ont monté leur boite.

Ensuite, nos élèves ont pu discuter avec des étudiants en TSI : rythme de travail sur une semaine, niveau nécessaire pour réussir, place pour les activités en dehors du temps scolaire, ambiance dans la classe étaient au centre des discussions.

Une porte vers l'excellence vient de s'ouvrir pour nos élèves.