Spécialités en voie générale

Découvrez les spécialités du lycée en vidéo

Publié le vendredi 4 février 2022 09:46 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 16:40
Vert et Noir Géométrique High Tech Technologie YouTube Miniature-2.png
Spécialités proposées par le lycée en 1ère et Terminale [MaJ 02/2023]

Élèves et professeurs de vous présentent ci-dessous les spécialités présentes dans l'établissement à travers de courtes vidéos (voie générale et voie technologique). Ces vidéos ont été réalisées en 2021/2022 et ne reflètent pas toutes les évolutions de la formation, mais elles peuvent guider les élèves dans leurs choix.

• Quels contenus ?
  • Quelles activités ?
  • Quelles compétences développées ?
  • Quel parcours d'élève et quelle motivation ?

Si les vidéos ci-dessous s'affichent mal sur votre navigateur, consultez la chaîne dédiée.

Chaque vidéo peut être consultée en plein écran et propose des sous-titres français accessibles à travers la roue des réglages.

Découvrez les spécialités  du Lycée Docteur Charles Mérieux grâce au menu en haut à droite de la fenêtre !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe enseignante et à consulter certaines pages dédiées, pour approfondir la découverte de ces spécialités :