L'Environnement Numérique de Travail

L'ENT du lycée

Publié le mardi 16 novembre 2021 10:16 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 14:45
Work From Home Facebook .png
Présentation des services de l'Environnement Numérique de Travail
  1. Accéder à l'ENT
  2. Première connexion
  3. Le menu de l'ENT et les services
  4. La Trousse à outils numériques de l'établissement

Accéder à l'ENT

Pour accéder à l'ENT du Lycée Docteur Charles Mérieux, s'identifier sur la page d'accueil en cliquant en haut à droite sur "Se connecter".

Les identifiants Educonnect sont impératifs – il reste possible de se rapprocher de la CPE en cas de perte.

L'application mobile "Skolengo" permet d'accéder à certains des services proposés pour une utilisation sur smartphone.

⚠️ À la première connexion ⚠️
  1. valider la charte
  2. modifier le mot de passe
  3. renseigner votre profil
Le menu de l'ENT

L'accueil regroupe les informations essentielles : emploi du temps, travail à faire, dernières évaluations, informations, …

La messagerie

Le Cahier de textes

Bureautique en ligne : accès aux outils Microsoft Office en ligne (Word, Excel, Powerpoint). Les documents sont automatiquement enregistrés dans le Porte-documents personnel de l'ENT.

Accès Pronote

• Cocher la case au premier accès.
  • Cet espace me permet de consulter mes notes, mes informations Vie Scolaire et mon emploi du temps qui apparaissent également sur l'accueil de l'ENT.
  • L'outil Pronote n'est utilisé dans le lycée ni pour le cahier de textes, ni pour la communication.

Établissement : accès au site web du Lycée Docteur Charles Mérieux. Certaines rubriques ne sont visibles qu'une fois identifié.

Ressources numériques : accès à diverses ressources externes (Mediacentre, outils pour accompagner l'orientation, services externes, abonnements, …).

Services personnels :

• Agenda personnel en ligne (synchronisation possible avec les emplois du temps de mes groupes)
  • Porte-documents : un espace de cloud personnel

Scolarité

• Ma Fiche élève

Espace des classes : accès aux documents, pages, agenda et travaux collaboratifs de ma classe et/ou de mes groupes d'options ou de spécialités — Moodle Éléa reste néanmoins privilégié.

La Trousse à outils numériques

Accédez à la trousse à outils DCM en pleine page