Le projet pédagogique

Préparation aux concours d’entrée des Instituts d’études politiques (IEP)

Par Administration Lycée Docteur Charles Mérieux, publié le lundi 9 janvier 2023 09:06 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 09:15
Mon projet-1.png
Réunion d'informations du mardi 10 janvier 2023

Le lycée docteur Charles Mérieux a mis en place cette année des séances de préparation aux concours d’entrée des Instituts d’études politiques (IEP) (plus connus sous l'appellation « sciences po ») et à la sélection spécifique de Sciences Po Paris.

Les instituts de sciences politiques sont des filières sélectives qui croisent les sciences politiques, les sciences sociales (géopolitique, histoire, sociologie, économie), le droit ou la finance. Souvent méconnues des élèves de lycée, ce sont pourtant des formations renommées et de haut niveau qui débouchent sur une pluralité de métiers allant de l’action publique et politique, du local aux institutions internationales, au monde de l’entreprise dans toutes ses composantes.

Pour en savoir plus,  les élèves de 2nde et de 1ère générale s'interrogeant sur leur orientation sont invités à participer DEMAIN, le mardi 10 janvier 2023, de 13h à 14h dans l'auditorium (5e étage, A501), à une réunion d’information présenter les IEP et l’accompagnement proposé au lycée.