La voie générale

Ce qui arrive | Ce qui pourrait arriver | Ce qui devrait arriver

Par ERIC MILLOT, publié le jeudi 4 mai 2023 08:11 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2023 18:21
Capture d’écran 2023-05-04 à 08.10.08.png
Un film des 1ère LCA pour lutter contre le harcèlement, les discriminations garçon/ fille et promouvoir l'égalité fille/garçon

Après une visite au musée des moulages de Lyon pour découvrir la représentation du masculin et du féminin puis au musée des Beaux Arts de Lyon sur le même sujet, en relation avec l'étude de textes anciens présentant les rapports homme/femme dans les civilisations antiques, les élèves de 1ère Langues et Cultures de l'Antiquité ont écrit, mis en scène et interprété un court film pour lutter contre les discriminations garçon/ fille et promouvoir l'égalité fille/garçon au sein du lycée.

Voici leur création !