La voie générale

ONB : Félicitations à nos élèves !

Par CORINNE PERRET-THOMAS, publié le jeudi 14 mars 2024 21:29 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 21:29
Capture d’écran 2024-03-14 à 21.25.58.png
81 élèves inscrits dans l'académie de Lyon | 12 groupes (33 élèves) en finale académique | 3 groupes d'élèves du lycée Charles Mérieux ont obtenu la 2ème, 4ème et 6ème place.

Pour retrouver les vidéos de tous les participants et surtout celles de nos élèves , consultez le site suivant : svt.enseigne.ac-lyon.fr/spip/

La 1ère place a été remportée par un groupe du lycée Descartes sur la mycoremédiation : un très beau travail aussi !

Deuxième place du concours : travail du groupe de Marame, Imane et Mohamed-Ali.

• Récompense : Visite VIP des structures de recherche de l'université Lyon 1 à la plateforme d'écologie moléculaire du laboratoire d'écologie des hydrosystèmes naturels et anthropisés (LEHNA) et à l'herbier.

Quatrième place du concours : travail du groupe de Louane et Emma.

• Récompense : Invitation au printemps de la Conserv'action le jeudi 13 Juin au Parc zoologique de la Tête d'or (évènement organisé par Lyon Nature).

Sixième place du concours : travail du groupe de Coleen, Lisa et Timoë.

• Récompense :Visite VIP du planétarium de Vaulx en Velin.

Et comme ce sont des élèves déterminés et motivés, ils ont décidé de recommencer l'année prochaine  pour gagner la finale !