Spécialités en voie générale

Exposition "La CAS/JA de Bernarda Alba" au Centre de Ressources

Par SABRINA JOLY, publié le vendredi 2 février 2024 18:20 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 18:28
Spécialité LLCER Espagnol | Lire et créer des souvenirs en espagnol

Durant une séquence de lecture sur le dernier livre de l’auteur espagnol Federico Garcia Lorca intitulé  La Casa de Bernarda Alba, nous (les élèves de spécialité LLCER Espagnol) avons créé une fiche de lecture sous forme de boîte qui a pour but de décrire, d’analyser et de rendre compte de notre perception de cette œuvre.

L’exposition « La CAS/JA de Bernarda Alba », montée et organisée par nos soins, sera visible au Centre de Ressources à partir du 2 février 2023 : venez partager notre aventure de lecture et nous faire un retour sur ce travail.

Au sujet de ce travail...quelques questions réponses entre nous...

Avez-vous trouvé ce projet intéressant ?

Noé : “ Oui ! C’est une autre manière d’apprendre.”

Maeva : “ Oui, car nous avons tous un point de vue différent sur l’œuvre.”

Qu’avez-vous aimé faire dans ce projet ?

Ornélia : “Ce que j’ai préféré faire durant ce projet est l’aspect visuel, concevoir dans une langue apprise est une expérience intéressante.”

Emma : “Chercher les objets qui sont en relation avec l’œuvre.”

Quels conseils donnerez-vous à des élèves qui voudraient créer leurs propres boîtes de lectures ?

Fatima : “ Prendre le temps, s’y prendre à l’avance car c’est un projet apaisant et créatif.”

Mariana : “ Représenter son univers en cohérence avec le thème du livre.”

Prisca : “ Avoir confiance en ses idées.”

En tant que professeure, qu’avez-vous pensé des œuvres de vos élèves ?

Madame Joly : “ J’ai été agréablement surprise, ces créations correspondent à ce que j’avais envisagé. Elles sont toutes différentes et représentent l’analyse de l’oeuvre de manière créative, originale et esthétique. De plus, la présentation orale en espagnol, de 10 à 20mn, qui accompagnait cette création était d’une qualité qui révèle et met en valeur de façon pertinente le travail de ces deux années de spécialité. »

Galerie des Cas/ja