Orientation scolaire

Classes de 2nde | Formuler les intentions d'orientation avant le 4 mars 2024

Par Administration Lycée Docteur Charles Mérieux, publié le mercredi 10 janvier 2024 18:41 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 10:56
Capture d’écran 2024-01-10 à 18.36.38.png
Comment demander sa voie d'orientation après une 2nde Générale et Technologique ?

En prévision des conseils de classe du 2ème trimestre, les responsables légaux de 2nde doivent formuler les premières intentions d'orientation des élèves sur lesquelles l'équipe pédagogique se prononcera.

Cette démarche s'effectue exclusivement en ligne sur le site https://teleservices.education.gouv.fr avec les identifiants Educonnect des responsables légaux, les mêmes que pour l'ENT (en cas de perte d'identifiants, s'adresser à Madame CARRÉ, CPE).

Le service en ligne Orientation dématérialise le support de la procédure d'orientation (la "fiche de dialogue"). Les familles qui rencontrent des difficultés pour formuler ces vœux peuvent s'adresser aux Professeurs Principaux.

Ce service en ligne  permet, au 2ème comme au 3ème trimestre :

• de demander une (des) voie(s) d'orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant (y compris les spécialités envisagées pour la voie générale)
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées et d'en accuser réception

Vous trouverez ci-dessous les informations pour demander en ligne une voie d'orientation pour votre enfant en fin de 2nde Générale et Technologique :

____________________________________

Présentation simplifiée (flyer complet en pièce jointe)

Présentation détaillée (diaporama à télécharger en pièce jointe)